Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Maximag, Suisse 1924 - 1928
|
La marque automobile de voitures Suisse Maximag fut fondée en 1924 et construisit des véhicules à moteur jusqu'en 1928.
Voir |
Charles et Frédéric Dufaux créent les voitures Maximag en 1922.
Ces véhicules sont des mécaniques de haute précision, dont la production est très lente, les pièces sont créées spécialement, les réglages ajustés longuement.
Maximag était le nom d'une automobile suisse, produite par Motosacoche, basée à Carouge, banlieue de Genève, de 1923 à 1928.
Au moment où elle s’est lancée dans la construction automobile, l’entreprise s’était déjà imposée comme fabricant de moteurs et de motocyclettes.
À partir de 1924, les voitures sont également assemblées à Lyon ce qui permet de les vendre en France sans être pénalisées par les barrières tarifaires qui séparent les marchés nationaux des deux pays concernés.
Le constructeur participe au 19e Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 1924 et expose une voiture sportive de style voiturette, propulsée par un moteur 4 cylindres de 1 095 cm3 à soupapes latérales avec un alésage de cylindre de 59 mm, ce qui la place dans la tranche fiscale 7HP.
La voiture reposait sur un empattement de 2 400 mm et était proposée au prix de 14 850 francs par Maximag lorsqu'elle était équipée d'une petite carrosserie « torpille » à 2 places .
La même voiture fut exposée deux ans plus tard au 20e Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 1926, la cylindrée et l'empattement du moteur restèrent inchangés mais désormais, en plus de la carrosserie "torpille" de style sportif, la voiture était disponible avec ce qui était répertorié comme une carrosserie "conduite intérieure" à 2 portes.
Conduite intérieure était une appellation légèrement démodée et haut de gamme, héritée du commerce des calèches, pour ce qui dans ce contexte était une petite berline conventionnellement carrée.
--------------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Maximag ", Suisse 1924 - 1928.
En 1922, Charles et Frédéric Dufaux créent les voitures Maximag, ces véhicules sont des mécaniques de haute précision, dont la production est très lente.
De 1924 à 1928, Maximag était le nom d'une automobile suisse, produite par Motosacoche, basée à Carouge, banlieue de Genève.
Au moment où elle s’est lancée dans la construction automobile, l’entreprise s’était déjà imposée comme fabricant de moteurs et de motocyclettes.
À partir de 1924, les voitures sont également assemblées à Lyon ce qui permet de les vendre en France.
En 1924, le constructeur participe au 19e Mondial de l'Automobile de Paris et expose une voiture sportive de style voiturette, propulsée par un moteur 4 cylindres de 1 095 cm3 à soupapes latérales avec un alésage de cylindre de 59 mm, ce qui la place dans la tranche fiscale 7HP.
En 1926, la même voiture fut exposée au 20e Mondial de l'Automobile de Paris, la cylindrée et l'empattement du moteur restèrent inchangés mais désormais, en plus de la carrosserie "torpille" de style sportif, la voiture était disponible avec ce qui était répertorié comme une carrosserie "conduite intérieure" à 2 portes.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|